Nathalie Prouhèze au Centre de la Presse

Depuis l’an dernier, les personnalités de notre région défilent pour visiter Le Centre de la Presse. Souvenez-vous en 2024, Jacques Fleury, président du Conseil départemental du Cher ou plus récemment François Bonneau en avril dernier.

Pendant la visite à Maisonnais – Photo Valentin Chaput.

Mercredi dernier, l’association a eu le plaisir d’accueillir Nathalie Prouhèze, sous-préfète de Saint-Amand-Montrond, accompagnée de Christophe Lamoureux, chargé de mission dotations de l’Etat à la sous-préfecture de Saint-Amand.

Accueilli par le président Pascal Roblin, d’Isabella Marques, membre du conseil d’administration et de Valentin Chaput, permanent de la structure, elle a pris le temps de visiter les deux sites où sont conservés près de 3 millions de revues et journaux régionaux, nationaux et internationaux. Elle a été très impressionnée par le travail réalisé durant les 32 années d’existence de cette association reconnue d’intérêt général depuis 2024.

Cette visite est sans doute l’une de ses dernières dans le Saint-Amandois. En effet, on a appris le lendemain, par la publication d’un décret signé d’Emmanuel Macron, de François Bayrou et de Bruno Retailleau qu’elle était nommée dans la Loire, secrétaire-générale adjointe, sous-préfète chargée de mission auprès du préfet de la Loire à Saint-Etienne en région Auvergne-Rhône-Alpes. 

error: Content is protected !!