Un nouveau volontaire au Centre de la Presse

Le Centre de la Presse a accueilli le 15 septembre dernier un nouveau jeune dans le cadre des contrats Service Civique : Sulyvan Navarro, 18 ans. Domicilié au Châtelet depuis un an environ, il va pouvoir mener une mission de 8 mois avec 30 heures d’activités hebdomadaires. Au programme durant les semaines et les mois à venir : classement et inventaire des collections, numérisation de périodiques, recherches diverses, préparation d’expositions, participation aux actions de l’association, etc.

Valentin Chaput, lui-même ancien volontaire Service Civique (en 2019),  permanent en CDI du Centre de la Presse depuis juillet 2020 est le tuteur de Sulyvan ; il est chargé de l’aider à réaliser au mieux sa belle mission. 

Pascal Roblin explique que « cet engagement Service Civique est une manière originale d’intégrer le monde du travail, mais c’est aussi et surtout pour nous un belle action citoyenne qui aide à la concrétisation du formidable projet associatif et culturel qu’est Le Centre de la Presse »

Pour rappel, l’association est agréée depuis novembre 2015 pour accueillir des volontaires en Service Civique. En sept ans, plus de douze jeunes ont rejoint Le Centre de la Presse ;  la plupart ont trouvé un travail depuis. Une étape positive donc.

À noter que Le Centre de la Presse cherche encore 2 jeunes volontaires motivés de 16 à 25 ans, diplômés ou non, libres de suite. Contact : 06 21 09 38 28.

Sulyvan Navarro (à gauche) et Valentin Chaput, son tuteur